Vélingara : Un élève de Cm2 meurt noyé dans une carrière d’extraction de sable

Abdoulaye Sadio Bâ, est mort noyé pendant une baignade dans une carrière d’extraction de sable. Élève en classe du Cours moyen 2e année (Cm2) de l’école élémentaire Saré Méta du village dans le département de Velingara, il est mort mercredi dernier, aux environs de 14 heures, non loin de l’école primaire, renseigne « Le Quotidien ».

Selon le directeur de l’établissement, Mamadou Lamine Diédhiou, c’est « après la fin des cours à 13 heures, qu’ un groupe d’élèves se sont rencontrés pour aller se baigner dans la carrière encore remplie d’eau. Ils ont trouvé un berger venu y abreuver son troupeau de vaches, qui a voulu les en empêcher. Trois parmi eux se sont entêtés à défier l’interdit. Malheureusement, le jeune élève s’est retrouvé dans une partie très boueuse, il n’a pas pu s’extraire, s’enfonçant dans le sable à chaque fois qu’il tentait de se sortir du pétrin ».

Poursuivant, M. Diédhiou a affirmé que les enfants qui ont accompagné le jeune Abdoulaye Sadio Bâ n’ont rien pu faire pour l’aider à part courir pour alerter le village. Les populations n’ont fait que constater la mort du jeune garçon une fois sur les lieux.

Finalement, il a été enterré dans le village aux environs de 17 heures le même jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE