Vélingara/bac 2020 : la session normale sur une note positive

La session normale du baccalauréat, s’est tenue ce mercredi « dans le respect du protocole sanitaire mis en place à cause de la maladie à coronavirus », a annoncé Monsieur Abdoul Konaté, le sous-préfet de l’arrondissement de Saré Coly Sallé, dans le département de Vélingara (sud).

« Le constat est globalement positif. Aucune difficulté n’a été constatée au niveau des trois centres visités. Les mesures barrières ont été respectées, les salles ont été bien aménagées, a –t-il noté.

 

Il s’exprimait au terme d’une visite des deux centres de la commune de Kounkané et celui de Diaobé. Le protocole sanitaire a été respecté dans l’ensemble des centres d’examen, où un dispositif est installé à l’entrée avec des agents de la Croix-Rouge et des lave-mains.

Le centre de l’école élémentaire de Kounkané 2  est composé d’un jury de 214 candidats inscrits, dont 100 filles et114 garçons. Il accueille les élèves des séries L’1 et S2.

Quant au centre du collège d’enseignement moyen de Kounkané 1, le jury 1011 est composé de 232 candidats inscrits, dont 76 filles et 156 garçons. Ce jury accueille les séries L’ et L2.

Le jury 10.09 du centre de Diaobé pour sa part est composé de 211 candidats inscrits, dont 74 filles et 137 garçons.

Il urge de rappeler que les présidents de jurys des trois centres ont signalé quelques absences tant du côté des filles qu’aux garçons.

 

Quelques candidats interrogés jugent “abordables” les sujets traités selon leurs dominantes dans les différentes séries choisies.

Laisser un commentaire