Urgent : Malick Gakou récalé par le conseil constitutionnel

Urgent : Malick Gakou

Malick Gakou Grand parti
Texte alternatif de la bannière

Convoqué ce mardi à 12h par le conseil constitutionnel pour régulariser ses parrains, le leader du Grand Parti et candidat à la candidature Malick Gakou vient d’être recalé par les 7 sages du conseil constitutionnel, selon nos sources.

Les candidats Idy, Madické et Gakou qui étaient convoqués ce mardi 08 janvier 2019 dans le cadre de la régularisation des signatures sont désormais édifiés sur leur sort. Ainsi, après avoir déposé leur recours le 2 janvier dernier, les candidats Idy et Madické ont « réussi le test », mais le leader du Grand Parti Malick Gakou a été recalé.

« Je suis au regret de vous annoncer, apres les vérifications du Conseil, qu’il m’a été attribué 52911 parrains. Ce qui est en deçà des 53 mille requis« , informe Malick Gackou qui dit remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans cette « expérience« . A noter qu’il lui restait 8888 signatures à régulariser.

Dans ce sens, la liste qui était de 27 s’est réduite à 7 soit 20 récalés. Les 7 retenus sont Pr Issa Sall de Pur, Macky Sall de BBY, Ousmane Sonko de Pastef, Me Madické Niang de Madické 2019, Khalifa Sall de Taxawu Dakaru, Idrissa Seck de Rewmi et Karim Wade du Pds.

Toutefois le cas de Khalifa et de Karim reste un suspens et leur participation aux élections présidentielles du 24 février 2019 est « incertain » aux yeux de beaucoup de sénégalais.

En attendant, le conseil constitutionnel va se prononcer dans les jours à venir pour donner la liste définitive des candidats à la candidature.

Laisser un commentaire