Urgent: Malgré les assouplissements, le Sénégal prolonge la fermeture de ses frontières pour ….

Urgent: Malgré les assouplissements

Les mesures d’assouplissements constatées un peu partout dans le monde pour contrer la pandémie du coronavirus ne semblent pas fléchir au Sénégal.

Malgré que les élèves en classe d’examen soient obligés de rejoindre le chemin de l’école et le chef de l’Etat a invité les Sénégalais à apprendre à vivre avec le virus, le ministre des transports lui est resté droit dans ses bottes. Hier, dans une publication faite sur la page Facebook de son ministère, M. Alioune Sarr a fait savoir que « les frontières aériennes sénégalaises resteront fermées au transports jusqu’au 30 juin prochain. »

Au moment où ces mesures de restriction sont réitérées, de nombreux Sénégalais sont bloqués à l’extérieur. Et le gouvernement sénégalais a envoyé quelques vols spéciaux pour essayer de récupérer les Sénégalais désireux de rentrer au pays. Cette annonce est intervenue hier moins de 24 heures après que le gouvernement français ait fait la déclaration de la seconde phase de son projet de déconfinement. Et au pays de Marianne, de nombreuses restrictions ont été levées sauf la libre circulation des personnes aux frontières de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire