Urgent: Maitre Ousmane Sèye, l’un des ténors du barreau Sénégalais, est décédé

Le barreau du Sénégal est en deuil. Kéwoulo a appris de sources proches du barreau le décés de Me Ousmane Sèye, l’un des leaders de la coalition de Benno. Avocat émérite, l’homme qui vient de quitter ce bas monde a été le conseil de Alioune Samba Diassé, l’un des co-inculpés de l’affaire Karim Wade dans l’affaire des biens mal acquis.

Des nombreuses années de son passage au barreau du Sénégal, la presse se rappellera toujours du coup de manche historique l’homme de l’art pour retarder, à son client, une échance qu’il savait défavorable. Alors qu’il revanait de maladie et avait raté des jours d’audience, Me Ousmane Sèye avait décidé de créer un incident d’audience, en demandant violement au juge juge Henry Grégoire Diop “d’arreter de déformer les propos de (son) client.” Ce clash avait créé un incident qui avait occasionné une pause. Aussi, ces derniers temps, l’homme qui a rejoint la coalition Benno s’est battu avec bec et ongles pour être investi par la mouvcance présidentielle aux locales à Grand Yoff avant de se voir préféré Ibrahim Bakhoum.

Très engagé pour la défense des droits de l’homme, Me Ousmane Sèye a été le dernier avocat qui a défendu le dossier Jean-Claude Logé. Sous son magistère, Huguette Elsocht qui a tenté faire interner son mari dans un asile de fou de Kénia avec la complicité du Dr Boissy a vu la bataille judiciaire qu’elle croyait avoir maitrisé lui échapper. Grace à son entregent, Huguette Elsocht dit Swenna Stoja et son complice, le Dr Léopold Gaston Boissy ont été inculpés et placés sous controle judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE