Urgent: Mactar Seck, le frère de Coumba Gawlo Seck interpellé par la DIC

Urgent: Mactar Seck, le frère de Coumba Gawlo Seck interpellé par la DIC

1

Mactar Seck, le frère et manager de la diva Coumba Gawlo Seck vient d’être interpellé par la Division des Investigations Criminelles de la police judiciaire du Sénégal.

L’homme en garde à vue, actuellement, dans les locaux des experts policiers est le mari de Fama Thioune, une célèbre présentatrice de la TFM. Son interpellation vient de survenir il y a une dizaine de minutes.

Interpellé par la Dic sur une affaire de trafic de visa, le collaborateur, par ailleurs frère de l’artiste, est en détention depuis vendredi dernier.

Notre source qui estime que le dossier arrive aujourd’hui devant le Procureur, renseigne que c’est suite à une affaire de visa qui a mal tourné que les éléments de la Dic, saisis par l’ambassade de France, ont procédé à son interpellation.

Dans cette affaire que nous suivons de près, le mari de Fama Thioune n’est pas le seul mis en cause, car deux autres complices dans le deal sont eux aussi arrêtés.

Cette affaire prise très au sérieux par la Dic pourrait avoir des ramifications dont la moindre serait l’implication de Coumba Gawlo même si jusqu’à présent, rien dans le dossier n’indique que la chanteuse était au courant du montage fait par son frère et manager. Nous y reviendrons plus amplement…

Nous y reviendrons….

PARTAGER
Article précédentZiguinchor : Une élève de 11 ans violée par le boutiquier du coin à Lyndiane-Koboda
Article suivantSommet Union africaine-Union européenne: Macky Sall a Abidjan ce mardi
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire