Urgent: Le général Mamadou Lamine Cissé n’est plus

Urgent: Le général Lamine Cissé n'est plus

Texte alternatif de la bannière

Ancien chef d’État major des armées du Sénégal, le général Mamadou Lamine Cissé vient de tirer sa révérence. Après avoir consacré toute sa vie à la consolidations des acquis démocratiques du Sénégal, le premier militaire ministre de l’intérieur est parti à jamais.

Ce natif de Sokone a été le premier militaire à occuper le poste de ministre de l’intérieur du Sénégal. A ce titre, c’est lui qui, après avoir organisé avec brio les législatives de 1998, a piloté la présidentielle de 2000.

Cette élection historique qui a permis la première alternance au Sénégal, avec l’arrivée de Abdoulaye Wade au second tour de cette présidentielle, s’est déroulée sans effusion de sang. Et le vaincu comme l’élu se sont passes les services sous sa supervision avant qu’une brillante carrière internationale ne s’offre au général Cissé.

Âge de 80 ans, le général Mamadou Lamine Cissé qui a fait sa dernière apparition à la veille de cette présidentielle 2019, est décédé il y a quelques minutes à Dakar.

Ancien du Collège Blanchot où il est arrivé en 1953, il a été de la promotion Bir-Hakeim recue entre 1961-63 de l’école spéciale militaire de Saint Cyr, en France. C’est ce militaire doublé de démocrate qui vient de quitter ce bas monde. A l’occasion, la rédaction de Kewoulo présente ses sincères condoléances a la nation. Et prie Allah d’accueillir le général au paradis.

3 Commentaires

  1. Un grand chef que j’ai eu l’occasion d’apprécier et connaître pendant son magistère comme CEMGA . Homme de consensus , très soucieux du bien-être de ses homme , le grand soldat qu’était le GL CISSE ne laissait jamais indifférent. Paix à son âme et que la terre lui soit légère. Amine.

Laisser un commentaire