Urgent: Kilifeu de Y’en à marre, Guy Marius Sagna, Thierno Bocoum et Malick Gackou arrêtés par la police

Urgent: Kilifeu de Y'en à marre

La machine repressive de l’Etat est en marche. Une vague d’arrestation tous azimuts est en branle dans les rues de Dakar.

Après Idrissa Seck arrêté ce matin devant le commissariat du 4eme arrondissement, c’est au tour de Kilifeu de Y’en a marre, malick Gackou du Grand Parti, Thierno Bocoum et Guy Marius Sagna d’être interpellés par les policiers. Ces derniers sont acheminés au commissariat central de Dakar. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite.

Leurs camarades dispersés un peu partout autour du centre ville- puisque le coeur de Dakar est inaccessible aux manifestants- promettent de continuer la bataille. On est pour le moment sans nouvelles des autres leaders. pendant ce temps, c’est Ismael Madior Fall qui a fait un bref rappel du projet de loi devant l’hémicycle.

Aussitôt, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a appelé au vote de la loi controversée. Madické Niang, le président du groupe parlementaire du PDS, s’oppose à ce vote disant que le règlement de l’Assemblée n’a pas été respectée.

Laisser un commentaire