Urgent: Elhadj Ousseynou Diouf « maintenu » pour les besoins d’enquête à la gendarmerie

Urgent: Elhadj Ousseynou Diouf "maintenu"

L’ancien international sénégalais, El’hadji Diouf, est bloqué dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie, à Colobane. A en croire des sources judiciaires, « il est maintenu pour les besoins de l’enquête à la gendarmerie.« 

Mis à la disposition des gendarmes, l’ancien N°11 des Lions et enfant terrible du football sénégalais était entendu depuis deux jours pour une scabreuse affaire de menaces de morts, d’injures publiques…délits exercés à l’encontre de M. Soueymane Tall, l’un des frères de la présidente du Conseil Economique, Social et environnemental.

Dans sa plainte, M. Souleymane Tall avait déclaré avoir prêté sa voiture à l’épouse de Elh’adji Diouf qui lui en avait émis le besoin. Et l’ancien sociétaire de Lens comme de Liverpool -dont la voiture était en panne- avait utilisé le véhicule prêté à sa femme. Mais, lorsqu’il a appris la provenance du véhicule, au lieu de remercier son bienfaiteur, le Bad Boy du football sénégalais l’aurait abreuvé d’injures.

« Pire, il a menacé de me kidanapper et de me tuer« , a relaté le plaignant dans sa déposition à la gendarmerie. Convoqué et entendu pendant les deux derniers jours, El’hadj Diouf avait toujours réussi à repartir chez lui. Mais, même si elle refuse d’utiliser le terme de « mis en arrestation » ou de « gardé à vue » se bornant simplement à dire que « Elhadji Diouf est avec nous pour nécessité d’enquête », la gendarmerie semble décidé à écourter la liberté d’aller et de venue de l’ami intime de Thione Seck.

Désormais, il est à la disposition des gendarmes qui semblent avoir des éléments accablant contre le mis en cause.

Laisser un commentaire