Urgent: Dame Diop du Cusems et Abdou Karim Gueye remis en liberté

Un vent de description est en train de souffler dans le dossier Ousmane Sonko VS Adji Sarr. A en croire Me Houreychi Ba, leur avocat,  “de nombreuses personnes sont en train d’être remises en liberté. Le commissariat central de Dakar est en train de se vider de ses détenus.”

Ces libérations interviennent dans un climat tendu ou l’État, caché derrière l’appareil judiciaire, est décidé à faire passer le leader de Pastef, Ousmane Sonko, devant la justice. Alors que Amadou Clédor Sène et Assane Diouf ont rejoint Guy Marius Sagna en détention, Dame Mbodj du Cusems et Abdou Karim Guèye Xrum Xakh, eux, ont rejoint le chemin de leurs domiciles.

Comme eux, de nombreuses femmes du Pastef interpellées le samedi devant le domicile de Ousmane Sonko ont bénéficié d’un retour de parquet. Pendant ce temps, a Sédhiou, les femmes interpellées par la police ont été remises en liberté.

PARTAGER
Article précédentSerigne Saliou Mbacké : « Ousmane Sonko doit déférer à la convocation »
Article suivantAffaire Adji Raby Sarr: Ousmane Sonko est convoqué pour demain mercredi par le juge Mamadou Seck
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire