Urgent: La Cour suprême déboute Ousmane Sonko et confirme les condamnations de 6 mois et 200 millions

La Cour suprême du Sénégal vient de rendre son verdict dans le procès marathon qui s’est tenu ce matin dans le cadre de l’affaire qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko. Réunis depuis ce matin, les juges comme les avocats de la défense comme ceux de la partie civile sont venus plaider leur cause.

Pour les avocats de Ousmane Sonko, la condamnation de leur client à une peine de 6 mois et au paiement d’une amende de 200 millions de dommages et intérêts, assortie d’une contrainte par corps au maximum, sont excessives. Et ont demandé aux juges de casser cette décision rendue par la Cour d’Appel de Dakar. Cette demande de la défense de Ousmane Sonko est soutenue par le Procureur général Oumar Ndiaye qui a fait valoir que les droits de l’opposant, emprisonné depuis juillet dernier, n’ont pas été respectés.

Après plusieurs heures de suspension de séance, les juges revenus dans la salle ont décidé de débouter Ousmane Sonko. Ils ont confirmé la condamnation de la Cour d’Appel et ont, par contre, annulé les conditions de contraintes par corps assujettie au non-paiement des dommages intérêts alloués à Mame Mbaye Niang.

LAISSER UN COMMENTAIRE