Urgent: Le colonel Mamady Doumbouya a reçu les ministres de Condé et les abandonnés dans la salle

La rencontre convoquée ce matin entre les militaires putschistes et les anciens dignitaires du régime du président déchu, Alpha Condé, s’est tenue à la vitesse d’un éclair. A en croire des sources locales de Kéwoulo, à peine entré dans la salle, le colonel Doumbouya a fait son allocution est aussitôt sorti de la salle laissant tout le monde su place.

Voulant suivre ses pas, les ministres et autres institutionnels qui s’apprêtaient à quitter la salle se sont entendus dire qu’ils devaient rester sur place. Remettre les clés de leurs véhicules de fonction, rendre leurs documents de voyage et restituer tous les dossiers qu’ils géraient. Comme le craignaient certains observateurs, hier, à l’annonce de cette réunion-allégeance de ce matin, de nombreux proches de ces personnes redoutent qu’on assiste à un piège qui se fermerait sur les anciens dignitaires de Conakry.

Et que, l’objectif, pour le colonel Mamady Doumbouya, soit de les avoir à portée de mains et de les faire arrêter; puisque il n’a même pas tenu à se montrer respectueux à leur égard. Si le sort de ces convoqués de ce matin n’a pas encore été scellé, celui du ministre-conseiller, Tibou Kamara, commence à faire jaser chez les militaires. A les en croire, Tibou Kamara aurait été arrêté hier alors qu’il tentait de sortir du pays par la frontière Sierra Léone. “Ce gars-là, il passait tout son temps à insulter tout le monde. Y compris les magistrats”, a fait savoir une source militaire en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE