Tuerie dans la Foret des Bayottes : le Président Macky SALL se prononce

Tuerie de la Foret des Bayottes : le Président Macky SALL

tuerie-casamance-macky-sall
tuerie-casamance-macky-sall

La tuerie dans la forêt des Bayottes, le 06 janvier dernier, restera gravée dans la mémoire des sénégalais. Plusieurs autorités se sont prononcées sur cet acte qu’elles qualifient de « barbarisme ». Dans ce sens, le Chef de l’Etat Se Macky Sall est revenu sur cette tuerie.

A Addis-Abeba où il se trouve pour le sommet de l’Union Africaine, le Président Macky Sall est revenu sur la tuerie de Boffa Bayotte qui a emporté plus de 14 personnes le 06 janvier dernier dans la région de Ziguinchor. L’enquête qui est en cours a permis de mettre la main sur une vingtaine de personnes dont deux membres de l’aile politique du MFDC.

Selon Macky Sall : « C’est vrai les événements de Boffa ont été douloureux, inacceptables et qu’on acceptera pas. Tant que je serais Président de la République, force restera à la loi sur l’ensemble du territoire national. Mais, je suis ouvert au dialogue. J’ai tendu ma main à nos frères du MFDC. Comme à Dakar ou à Pikine, s’il y a une tuerie, on va traquer les assassins quels qu’ils soient. J’ai interdit toute exportation de bois sur le territoire. C’est à dire que quelqu’un qui tente de transporter du bois hors du Sénégal vers un autre pays est passible de peine définie par le code forestier dans le code pénal ».

Laisser un commentaire