Transport raté des familles des joueurs à Yaoundé : L’aviation civile capverdienne traînée devant la justice

La compagnie de vol charter Privilège louée par la compagnie Air Sénégal pour transporter les familles des joueurs de l’Equipe nationale de football pour suivre la finale de la Coupe d’Afrique qui s’est déroulée le 6 février à Yaoundé, a décidé de poursuivre l’aviation civile Capverdienne qui a bloqué l’appareil sur son tarmac.

La décision de l’aviation civile Capverdienne de refuser l’autorisation de décollage de l’avion de Privilège sur Dakar continue d’alimenter les discussions sur la plateforme aéroportuaire. Car, ce vol charter affrété par Air Sénégal était très attendu à Yaoundé par les supporters de l’équipe nationale du Sénégal et les joueurs aussi, dont certains attendaient de voir leurs familles dans les gradins pour ce moment historique.

Selon des informations de L’Observateur, la compagnie espagnole Privilège a décidé de poursuivre l’Aviation civile Capverdienne pour son acte. Surtout que dans la réglementation de l’aviation civile, on ne peut pas refuser l’autorisation de décollage à un avion, bien vrai qu’on peut à lui refuser l’autorisation d’atterrissage.

PressAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE