Tivaoune: Aprés les accusations de Serigne Moustapha Sy, Sokhna Kiné Dabakh brise le silence et accuse….

Tivaoune: Aprés les accusations de S

Sokhna Kiné Dabakh, la fille du second khalife général des Tidiane, Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, n’est pas du tout contente des derniers propos incendiaires de Serigne Moustapha Sy. Dans une vidéo qu’elle a rendue public, elle s’est permis de donner de leçon de morale et de bienséance au guide des Moustarchidine.

Aussi, la fille de Dabakh Malick a fait savoir que le nouveau Khalife général des Tidiane est un homme pieux qui n’est intéressé que par la religion et la tarikha d’Elhadji Malick. “C’est un homme bon qui n’est pas intéressé par ce qui te fait courir.” A déclaré Sokhna Kiné Dabakh. Aussi, Sokhna Kiné Dabakh a demandé à Serigne Mousthapha Sy d’arrêter cette insolente campagne qu’il a entreprise contre le khalife générél des Tidianes qu’il essaie par tous les moyens de fragiliser.

Aux jeunes qui suivent aveuglement le guide des Moustarchidines, Sokhna Kiné Dabakh leur a demandé de ne pas suivre “un homme qui ne les conduira qu’à leur perte. Qui ne leur parle ni de Allah ni de son prophète. Un homme qui ne respecte personne et n’a aucune considération pour ses pères et les Khalifes de ses pères.”

Aussi, Sokhna Kiné Dabakh a dévoilé un des secrets les mieux gardés de Tivaoune. Elle a fait savoir que dans ses derniers moments de vie, Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy, Almakhtoum, n’était pas en odeur de sainteté avec Serigne Moustapha Sy. “D’ailleurs, il t’avait interdit d’accès à son domicile. Jusque à sa mort, tu ne le voyais pas. C’est Abdoul Aziz Sy, Al Amine, qui insisté pour que tu puisses voir sa dépouille avant son enterrement. On t’a longuement appelé et tu n’étais pas venu.” 

Laisser un commentaire