Tivaouane: Le Khalife général des Tidianes appelle à un changement des comportements

Tivaouane

Le comportement des Sénégalais inquiète au plus haut point Tivaouane. La Ville Sainte qui accueille dans quelques jours le Gamou, par la voix de son Khalife général, regrette que les Hommes agissent de plus en plus comme des animaux, y compris dans des moments où la ferveur religieuse doit prendre le dessus sur toute autre chose.

 

«Aujourd’hui on est arrivé au Sénégal à un moment où les gens agissent comme des animaux. Le Gamou est une occasion qui permet aux fidèles de se ressourcer aux valeurs de l’Islam. Chacun doit en tirer des enseignements», a déclaré le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy.

A quelques jours de la célébration de la naissance du Prophète Mohammad (PSL), la ville sainte qui a procédé aux derniers réglages avant cet événement prévient les fidèles et autres qu’il n’est pas question de les laisser s’adonner à des activités autres que celles relatives à ce qui est permis par la religion musulmane.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’en termes clairs, «Ndiol Fouta» a martelé dans des propos rapportés par L’Observateur : «Ce n’est pas un moment pour les bombances. C’est un moment de dévotion.»

Laisser un commentaire