Thérèse Faye sommée de s’expliquer sur 168 millions F CFA de la Cojer

Thèrése Faye

0
38

Apparemment l’ambiance n’est toujours pas au beau fixe au sein de la Convergence des jeunes Républicains (Cojer) dirigée par la directrice de l’agence de la Case des  tout-petits.

Des membres de ladite coordination ont joint la rédaction de Senego afin de s’interroger sur la gestion de Thérèse Faye. Qui aurait reçu, révèlent-ils, 168 millions en guise de subvention. Djily Seck, responsable des jeunes de la commune de Biscuiterie de déballer: “Thérèse Diouf Faye a fait 2 ans à la tête de la coordination de la Cojer nationale.  Elle reçoit chaque mois 7 millions comme subvention. Donc en 2 ans, cela fait environ 168 millions et elle n’a jamais fait de bilan. Nous demandons notre argent“. Et l’interlocuteur de Senego de confier, qu’en plus de cette subvention, “à chaque manifestation organisée par la Cojer, les autorités viennent également en appui avec des contributions financières. Où est passé cet argent? M. Seck d’indiquer ignorer la réponse.

Toujours selon ce responsable, “Thérèse Faye ne peut pas coordonner la Meer en même temps que la Cojer”.  Autre chose “inadmissible”, souligne-t-il, “elle a écarté toutes les têtes de pont de la Cojer tels que Birame Faye, Mame Mbaye Niang, Cheikh Bakhoum, Thiaye Diaby, Nene Fatoumata Tall, Marie Helene, Sira Ndiaye. Maintenant, c’est le Meer qui dirige la Cojer“, crie-t-il, scandalisé.

A cet effet, M. Djily Seck de prévenir que “dorénavant si Thérèse Faye ne nous édifie pas sur nos 168 millions, elle ne tiendra plus ses réunion de la Cojer nationale, dans la paix, car elle devra marcher sur nos cadavres.” Nos tentatives ont été vaines d’avoir l’éclairage de la patronne de la Cojer, Thérèse Faye Diouf.

Avec Senego

Laisser un commentaire