Tambacounda – Interdiction de jouer au football : Des jeunes en colère s’attaquent aux locaux de la gendarmerie et blessent 2 pandores

Des jeunes en colère ont attaqué la gendarmerie de la localité de Ballou, dans la région de Tambacounda, hier dimanche 9 août. Ce, après qu’ils ont été empêchés de jouer au football, conformément à l’interdiction de rassemblements dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Deux gendarmes ont été blessés lors de cet incident.

«Tout est parti d’un problème qui a opposé deux groupes rivaux. Ils souhaitaient organiser un rassemblement au niveau d’un terrain de football. Compte tenu du contexte du coronavirus, la manifestation a été interdite. Ils ont donc voulu s’opposer à cette interdiction, en commençant par des échauffourées dans le stade. Et la gendarmerie a procédé à des arrestations. Mais j’ai été particulièrement outré de constater que ces gens s’en sont pris au poste de la gendarmerie. C’est inacceptable et intolérable !», a narré le gouverneur de la région de Tambacounda, Mamadou Omar Baldé, sur la Rfm.

Il ajoute : «C’est pour cette raison que dans la nuit, nous avons dépêché l’escadron de Bakel renforcé par le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (Garsi) de Kidira pour prendre Aloundou et Ballou, dans le sens de marquer l’autorité de l’Etat. Ce matin, à 6 h, nous avons procédé aux arrestations et toutes les personnes impliquées seront présentées au tribunal de grande instance de Bakel. Treize individus sont interpellés et c’est provisoire. De plus, 2 gendarmes ont été blessés dans l’attaque de ces jeunes sur un symbole de l’Etat.»

LAISSER UN COMMENTAIRE