Stabilité des prix sur le marché: le minitre du commerce satisfait

Stabilité des prix sur le marché: le minitre du commerce satisfait

Ce Vendredi18 Mai lors de sa visite dans les marchés pour connaître le niveau d’approvisionnement des denrées de premières nécessités qui ont tendance à être rare ou voire même indisponible durant le mois béni du Ramadan , le ministre du commerce Alioune Sarr se dit « être satisfait de la disponibilité et de la stabilité des prix ».

En charge du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, M.Alioune Sarr est très satisfait de sa visite car les produits qui avaient tendance à se rarifier étaient disponibles et qu’il n’y avait pas de spéculation sur les prix.

A la fin de ses visites dans la banlieue Dakaroise notamment à Grand Yoff et à la rue Raffan (au centre ville de Dakar), M. Sarr s’est entretenu avec les journalistes en compagnie des responsables de ses services et des représentants des importateurs et des détaillants.

Le ministre affirme qu’il n’y a pas eu de hausse sur les produits essentiels comme le riz, le lait, le  sucre, la pomme de terre, au contraire il y a eu baisses sur ces prix là.

Par ailleurs, il y ‘a des produits encadrés par le gouvernement pour que ceux-ci ne dépassent pas les capes de 350f cfa et 400f cfa le kg. C’est le cas pour l’oignon et la pomme de terre.

Selon le ministre, chaque année le gouvernement  prends des dispositions pour lutter contre les produits impropres à la consommation et les spéculations sur les prix des denrées de premières nécessités. Aussi il a saisi cette occasion pour féliciter les commerçants qui selon lui « se conforment aux prix appliqués conformément aux directives données par le chef de l’Etat M. Macky Sall, tout en encourageant les commerçants à participer au développement de leur pays en achetant l’huile d’arrachide raffinée au Sénégal, dont le litre raffiné correspond à 3kg d’arrachides« .

 

Laisser un commentaire