Sport : la commune de Fandène étrenne son nouveau stade de football

Sport : la commune de Fandène

Située dans le département  de Thiès, la commune de Fandène a étrenné son nouveau stade de football sous la présence effective de Augustin Tine et de El Hadji Diouf, ce dimanche 12 Août 2018. Bâti sur 4 hectares, le projet financé avec l’appui du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) est porté par le ministre des Forces armées et maire de Fandène, Augustin Tine.

Le mur de clôture érigé, l’infrastructure, en chantier, a abrité la Coupe du maire et son ouverture a été l’occasion pour El Hadji Diouf de se réjouir de ce joyau offert à la jeunesse. « Je remercie le ministre des Forces armées qui m’a donné l’occasion et le plaisir d’être là. Je vois une jeunesse aussi contente, une jeunesse aussi prometteur. La jeunesse sénégalaise mérite cela« , a souligné l’ancien international de football.

« Aujourd’hui, nous sommes au stade de terrain de football, nous allons migrer très rapidement vers un stade. Parce qu’il faudra, au-delà du terrain de football, d’autres terrains dont un terrain de basket, de handball, une piste d’athlétique, et une tribune« , a listé le ministre et maire Augustin Tine qui s’est dit « heureux de procéder à l’ouverture du terrain de football, futur stade« .

« Nous sommes contents de pouvoir offrir cela à la jeunesse, à la commune de Fandène, à la jeunesse du département de Thiès et du Sénégal« , renchérit-il en présence des autorités locales et religieuses.

Interrogé sur les retards dans la livraison du stade Lat-Dior de Thiès, « Très bientôt, vous verrez les travailleurs à l’œuvre, le stade sera très bientôt mis en état de fonctionner, répond augustin Tine. C’est une promesse du président de la République et c’est aussi une doléance de tout le département de Thiès« .

 

Laisser un commentaire