Sortie de Ousmane Tanor Dieng : L’exclusion du Khalifa Sall se précise

Sortie de Ousmane Tanor Dieng

Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du Ps, l’avait annoncé. La sortie du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, le confirme. L’exclusion du Ps de Khalifa Sall n’est qu’une question de jours.

“Nous ne pouvons pas accepter que quelqu’un soit secrétaire à la Vie politique dans un parti, qu’il fasse ses propres tournées, qu’il vende des cartes de membres. Nous allons en discuter dans le cadre du département pour faire des propositions au Bureau politique. Ensuite, nous allons adopter la démarche à suivre. De toute façon, nous n’accepterons pas des comportements anti-démocratiques dans notre parti”, déclare Ousmane Tanor Dieng qui a rencontré samedi ses militants du département de Mbour.

“C’est vraiment se tromper que de dire que “personne ne peut m’exclure”. Si quelqu’un ne suit pas les directives du parti et que les camarades se réunissent pour l’exclure, il ne sera plus du parti”, tonne le patron du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Des propos rapportés par “Le Quotidien”.

Selon l’enfant de Nguégnène, si quelqu’un veut être candidat, il peut déposer sa candidature. “ Mais s’il veut être le candidat du parti, c’est le parti qui doit l’investir. Et vous savez que ce n’est pas normal que quelqu’un qui n’est pas investi par le Ps se réclame candidat du parti”, indique-il.

Laisser un commentaire