Société: Tambacounda a connu son premier cas de coronavirus

La propagation du virus du Covid-19 continue lentement. Et à ce rythme, elle ne tardera pas à faire le tour du pays. En effet, ce soir en conférence de presse, Mamadou Oumar Baldé, le gouverneur de Tambacounda, a annoncé que sa région a enregistré son premier cas de Covid-19. L’homme, un religieux, aurait été contaminé par un chérif mauritanien lors de la grande rencontre religieuse –Daaka– de Médina Gounass.

Originaire de Goudiry, le religieux aurait fait partie de la cohorte de pèlerins qui s’étaient, ces derniers temps, rendue au Daaka de Médina Gounass. Cette rencontre religieuse qui voit la participation de milliers de fidèles avait été annulée, à cause notamment des risques de contagion au coronavirus.

Retourné chez lui, le religieux qui montrait des signes cliniques du Covid-19 avait été testé par le personnel médical de Tambacounda. “Et, à la suite de ces tests revenus de Dakar, nous avons appris que le marabout est positif au Covid-10.” A fait savoir le gouverneur de Tambacounda.

Pour faire face à cette situation, Mamadou Oumar Baldé a immédiatement décidé le confinement intégral de Goudiry. Ce soir, la gendarmerie a été chargée de fermer hermétiquement toutes les entrées et sorties de cette ville située à quelques kilomètres de la frontière malienne.

Aussi, le gouverneur, qui a fait face à la presse, a appelé au sens de la responsabilité des uns et des autres. Et a instruit les forces de l’ordre à être intransigeantes dans l’accomplissement du respect des mesures.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire