Société : Maodo Malick Mbaye du mouvement Guëm Sa Bop communie Pâques avec les chrétiens de Thiès

Société : Maodo Malick Mbaye

Le président du mouvement Guëm Sa Bop n’a pas de frontières quand il s’agit de faire le bien autour de lui. A la veille des fêtes de Pâques, le directeur général de l’Agence nationale de l’Outil du Sénégal (ANAMO) et fils de Thiès, a offert une tonne de sucre aux familles chrétiennes de la cité Lamy. Aussi, il a promis la réhabilitation prochaine de l’église Saint Jean-Baptiste du quartier.

S’il y’a encore des citoyens qui doutent de la réalité du dialogue islamo-chretien, Maodo Malick Mbaye a posé des actes tendant à casser leur idée reçue de l’impossibilité du Vivre Ensemble. En cette veille de la fête de pâques, célébrée par la communauté chrétienne du Sénégal mais aussi par de nombreux musulmans qui squattent les bols de Ngalakh, le leader du mouvement Guëm Sa Bop a décidé de participer à sa manière aux préparatifs des festivités. Acteur majeur de la politique, dans la zone, le fils de Thies a offert une tonne de sucre aux familles pour les soulager, un peu, des lourdes dépenses qui les attendent.

Aussi, le patron de Guëm Sa Bop qui se veut l’exécutant de la volonté du chef de l’Etat -qui veut faire de cette année 2018 une année sociale-, a profité des micros qui lui ont été tendus pour vendre une seconde candidature de Macky Sall à la future présidentielle 2019. Aussi, Maodo Malick Mbaye a rappelé toutes les réalisations faites par le chef de l’Etat à l’endroit des populations de Thiès. « Je voudrais, par ce geste, vous montrer que cité Lamy est mon tout. Et de la cité Lamy part mon tout. Je défends ce quartier qui m’a vu naître. Ce quartier que je sens au plus profond de mes entrailles. » A martelé le directeur général de l’Anamo.

Se voulant pédagogue, le président du mouvement Guëm Sa Bop a rappelé que le président Macky Sall accorde une attention toute particulière à la cité Lamy. Et, à la ville de Thiès, dans son ensemble. « Mais, grâce à Macky Sall, ce quartier, vieux de 50 ans, est en train de connaitre des travaux routiers grâce au projet Promevil. » A soutenu Maodo Malick Mbaye. Pour le natif de la cité Lamy, le président de la République n’est pas comme ces politiciens qui trompent les gens. (Idrissa Seck et compagnie NDLR) « Cette route qui passe par la cité Lamy sera réhabilitée comme le sera, aussi, la chapelle Saint Jean-Baptiste.« . A assuré Maodo Malick Mbaye.

A la suite de cet illustre fils de la cité Lamy, le père de la paroisse Jean-Patiste a promis d’être tout le temps aux cotés de Maodo Malick Mbaye et de son mouvement Guëm Sa Bop. Aussi, nos compatriotes chrétiens ont déclaré que Maodo Malick Mbaye qui était un des leurs. Et, en cette semaine sainte, ils ont bien voulu le confier à la Sainte mère des chrétiens, Marie la Bien nommée. « Dites à Macky Sall que lorsqu’il aura besoin de nous, la communauté chérienne de Thiès sera à ses côtés« , ont promis les responsables de la communauté chrétienne de la cité Lamy.

Laisser un commentaire