Société: Le mystère continue autour de la disparition des deux militaires originaires de Niomoune

Le mystère sur la disparition des deux militaires en service à la Délégation nationale du renseignement, DNR, et à l’inspection générale d’Etat, IGE, continue d’occuper les service de l’Etat du Sénégal. Et jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, aucune découverte de corps n’a été faite dans ce sens.

Si une rumeur largement partagée a été exploitée, aujourd’hui, par la presse écrite qui soutient qu’un corps supposé appartenir au “sergent Fulbert Sambou a été formellement identifié”, dans les rangs de l’Armée tout le monde est septique quant à la véracité de cette nouvelle. A en croire la famille du militaire disparu, “aucun corps ne (lui) a été présenté pour identification et (elle) n’a pas été informée de la découverte du corps de Fulbert.” Comme la famille de ce Sergent originaire de Niomoune dans les Îles Caronnes, “la gendarmerie n’a pas été informée de découverte de corps de militaires. Et nos services continuent toujours les recherches”, ont laissé entendre des sources militaires.

Pour sa part, Kéwoulo -qui suit cette affaire de très prés- est en mesure de dire qu’aucune découverte n’a été faite en rapport avec la disparition de ces militaires. Pour rappel, le militaire Fulbert Sambou, détaché à la DNR et son ami, l’Adjudant-chef Didier Badji, sont portés disparus dans l’après-midi du vendredi 18 novembre dernier alors que, “après leur services, ils étaient allés pêcher sur une falaise du Cap Manuel, à coté de leurs bureaux respectifs.” Ne les voyant pas revenir de leur séance de pêche et après être restée toute une journée sans entendre la voix de son époux, c’est Mme O. Diatta, l’épouse de Fulbert Sambou, qui a donné l’alerte. “Et ce sont les collègues venus vérifier sur place qui ont découvert les effets personnels des deux disparus.” Ont soufflé des sources anonymes.

Depuis lors, c’est le mystère total qui entoure leur disparition. Interpellée par l’opinion, le procureur de la République, Amady Diouf, a sorti un communiqué pour faire savoir que le parquet avait ouvert une enquête confiée à la brigade prévôtale de la gendarmerie. Mais, au vu de la gravité des faits et face à une forte campagne de désinformation entreprise par des complotistes, l’Etat a décidé de mettre tout le monde sur l’affaire. Et jusqu’à 10 heure, en cette matinée du jeudi 24 novembre 2022, aucune découverte n’a été signalée en relation avec ces disparitions devenues inquiétantes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE