Sit-in national en vue : «And Gueusseum» plus que jamais sur le pied de guerre

Sit-in national en vue : «And Gueusseum» plus que jamais sur le pied de guerre

Malgré les accords signés avec le gouvernement, la coalition «And Gueusseum» ne décolère toujours pas contre les autorités. À en croire le quotidien L’AS, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, le patron de cette organisation syndicale, Mballo Dia Thiam, annonce un sit-in national, mercredi prochain de 10 heures à 14 heures.

Les blouses blanches réclament la révision sans délai de la clé de répartition des ressources du Cds; la révision de la nomenclature des actes médicaux et l’encadrement des actes délégués aux infirmiers et sages-femmes ; le respect de la gestion démocratique du personnel à Ourossogui et à Touba où Amadou Lamine Sano et El Hadji Tidiane Thiane sont victimes de l’arbitraire.

Mballo Dia Thiam et ses camarades soutiennent également Mme Seynabou Diène, actuellement en procès à Kaolack, et Arona Guèye (ICP), qui est victime de braquage dans son poste de santé à Darou Rahman, dans le district sanitaire de Touba, et à l’EPS de Mbour. Lors de cette journée journée, les travailleurs de la santé porteront des brassards rouges.

Laisser un commentaire