Signature de convention: ” France Volontaires ” dit oui au ministère de la jeunesse

Signature de convention: " France Volontaires " dit oui au ministère de la jeunesse

 

Le ministère de la jeunesse a procédé, ce jeudi 21 octobre 2021, à une signature de convention de partenariat avec ” France Volontaires. ”

La cérémonie avait démarrée un peu plus de 9h30 par des prises d’engagements des deux parties. Après l’étape d’engagement, les deux structures ont à travers leurs leaders : Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse et Jacques Godfrain, président de France Volontaires, effectué la signature de la convention.

Prenant la parole après avoir opposé sa marque d’engagement, le patron de la structure aux nationalités mixtes ( franco – sénégalais ), s’est dit heureux de collaborer désormais avec le ministère de la jeunesse sénégalaise et compte apporter toute l’expertise de sa société pour que ce partenariat porte du fruit en abondance.

A son tour, la hôte du jour, la ministre Néné Fatoumata Tall, a tenu à rappeler l’importance de ce partenariat qui permettrait désormais, un partage d’expériences dans un élan de solidarité et d’entre aide mutuelle entre les parties conjointes; et a magnifié par la même occasion la générosité qu’a fait montre son partenaire du jour en acceptant en un délai record la demande que lui adressé son ministère.

La voix de l’Etat du sénégal a tenu de surcroit  à remercier le président de la république, Macky Sall pour les moyens mis à la disposition de son département afin de valoriser cette forme de partenariat et a salué puis encouragé aussi les volontaires sénégalais qui ont accepté de servir à travers le volontariat leur nation.

Laisser un commentaire