Serigne Saliou Thioune parle de la querelle supposée entre héritiers de Béthio

Serigne Saliou Thioune parle

Une supposée querelle aurait éclaté entre les héritiers de Cheikh Béthio Thioune,   

«Depuis ce matin, j’ai eu écho qu’il y a eu une querelle de positionnement quant à la succession de mon père et que la cérémonie s’est terminée en queue de poisson. Il n’en est rien.

Il n’y a aucun malentendu au sein de la famille. Depuis ce matin, vous(les journalistes) êtes présents à la cérémonie. Les femmes de mon père sont à l’intérieur, tandis que tous les talibés sont ici avec moi. Il n’y a que la paix ici et il en sera ainsi tout le temps. Je n’accepterai jamais de malentendu ou de scission au sein de la famille…

…Ce serait la chose de trop. Les talibés seraient les premiers à s’y opposer car le Cheikh ne mérite pas cela. Je tends la main à tout le monde et je compte travailler avec tout le monde car nous souhaitons tous perpétuer son œuvre. Je ne suis pas ici par ma simple volonté. C’était le vœu de Serigne Saliou et il nous faut nous plier à sa volonté…

…Il faut que nous soyons disciplinés. Du ciel, Cheikh Béthio est en train de nous regarder. Respectons cela. Nous ne le trahirons jamais. Je ne cherche pas à diviser la famille du Cheikh car je les considère tous comme les miens. Je ne dirai ou ne ferai jamais du mal à l’un d’entre nous. Je ne suis pas ici en qualité de guide de qui que ce soit», dit Serigne Saliou Thioune dan L’Obs du jour.

Laisser un commentaire