Serigne Bassirou Guèye : « La journaliste de la BBC et Aliou Sall seront entendus »

Serigne Bassirou Guèye : "La journaliste

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a annoncé ce mercredi, en conférence de presse, qu’Aliou Sall et Mayeni Jones, la journaliste qui a réalisé le reportage controversé de la BBC, entre autres, seront entendus dans le cadre de l’enquête sur les révélations de la chaîne britannique et le supposé rapport de l’IGe qui circule.

Le chef du parquet a lancé un appel à témoin. Il demande à toutes les personnes qui détiennent des informations pouvant « aider l’enquête » à aller témoigner auprès des enquêteurs. Faute de quoi, les témoins potentiels concernés recevront des convocations.

Il classe Mayeni Jones dans le lot. « Si elle vient témoigner de son propre chef, nous lui en saurons gré. Sinon, elle recevra sa convocation », informe Serigne Bassirou Guèye.

Quid d’Aliou Sall ? Même tarif. Le procureur indique que « l’enquête ne serait pas suffisamment sérieuse » si le maire de Guédiawaye, éclaboussé par l’enquête de la BBC, n’était pas entendu.

Et aux opposants ayant intervenu dans le reportage de la BBC ou/et affirmant détenir des informations sur les révélations de la chaîne britannique, le chef du parquet a demandé « solennellement » de mettre à la dispositions des enquêteurs les informations en leur possession sur le dossier.

Laisser un commentaire