Sénégal: Macky Sall a annoncé le départ de nombreux membres du gouvernement

C’est à un exténuant exercice de devinette que le chef de l’État, Macky Sall, a soumis les membres de son gouvernement, ce matin. Il a fait ses adieux aux membres de son gouvernement tout en se refusant de donner le noms de ceux qui partent.

Ce mercredi, après la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le chef de État a salué l’ensemble de son gouvernement pour le compagnonnage qu’ils ont fait avec lui. Aussi, alors que peu d’informations avaient jusque la fuité, Macky Sall a fait savoir que de nombreuses personnalités ne siégeront pas autour de ce conseil gouvernemental la semaine prochaine.

Une manière policée de faire ses adieux à certains pontes de la République. Même si aucun nom n’a fuité, des sources proches du palais ont fait savoir que “de nombreuses personnalités impliquées dans des scandales ces derniers temps ne verrons pas renouvelés leur mandat.” De même que “certains ministres qui ces derniers temps se sont illustrés dans des actes de négligence de la consigne présidentielle.”

A Kewoulo de nombreux noms ont été communiqués. Mais, pour ne pas céder aux démons de la surenchère, nous nous refusons de donner des identités. Nous reviendrons, plus tard, sur le sujet après que le couperet du chef del’Etat ait fait son travail. Ensuite, nous donnerons les raisons de la défenstration de certains ministres et directeurs généraux de sociétés nationales.

Laisser un commentaire