Sénégal: Les enseignants et personnes fragiles sont épargnées de retourner en classe le 2 juin

Sénégal: Les enseignants et personnes fragiles

 Mamadou Talla a encore parlé. Le ministre de l’Education nationale qui voudrait retourner les potaches à l’école malgré la persistance des cas contagions au virus du covid-19 a annoncé que “tous les enseignants qui souffraient de maladies chroniques seront épargnés de la reprise des cours prévue le 2 juin.”

Comme son patron, Macky Sall, il aimerait malgré la persistance du danger qu’on ne puisse pas compter une année blanche dans le bilan de l’APR, même si cela va se faire au péril de la vie de écoliers. Alors que les condamnation sont venues de partout, il a cru avoir trouvé une porte de sortie, en épargnant une partie des personnes concernées par cette mesure de reprise. Hier, il a déclaré que tout le monde doit retourner en classe sauf les personnels fragiles.

S’il a pris cette mesure de dérogation, “c’est pour ne pas risquer la vie de ces personnes qui sont devenues très vulnérables au covid-19, au vu de l’évolution de la maladie dans notre pays.”Cette déclaration “de trop” de Mamadou Talla a été faite hier au micro Abdoulaye Barry de la RTS.

Cette annonce qui ne risque de trouver un échos favorable a aussi été faite au lendemain de la prise de la parole faite par les élèves au lycée Limamoulaye de Guédiéwaye. Par la voix de leur porte parole, ils ont fait savoir leur refus de retourner en classe, dans ces conditions de danger permanent. Pour rappel, le préfet de Guédiéwaye avait envoyé des policiers à ce rassemblement des élèves de Guédiéwaye pour les empêcher de se réunir.

LAISSER UN COMMENTAIRE