Scandale à l’Ipres : Les précisions de Mamadou Lamine Diatta

Scandale à l'Ipres : Les précisions de Mamadou Lamine Diatta

Le chargé de la communication de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Mamadou Lamine Diatta, s’est prononcé sur la fraude. Après avoir confirmé l’existence de fraude sur les tickets de restaurant pour le personnel, Mamadou Lamine Diatta apporte des précisions et renseigne qu’un audit est en cours.

«Je voudrais, d’emblée, préciser que, franchement, les montants avancés çà et là par la presse sont largement en deçà de la réalité. Une vieille affaire qui a été relatée par ‘Le Témoin’. Aujourd’hui, on retrouve la même affaire dans les colonnes de ‘Libération’. Le directeur général lui-même a constaté qu’il y a des factures anormalement élevées de prestataires chargés de restaurer le personnel.

Alors, en bon manager, il a découvert qu’il y avait des fraudes sur les tickets. Il a immédiatement pris des mesures conservatoires, notamment le remplacement des tickets par la dotation du personnel via Orange Money. Un audit interne a été commandité. Et, enfin, il a porté plainte auprès des juridictions compétentes», a t-il indiqué sur iRadio.

Laisser un commentaire