Royaume-Uni : le roi Charles III serait atteint d’un cancer…

Royaume-Uni : le roi Charles III serait atteint d’un cancer…

Le roi Charles III est atteint d’un cancer découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours et a commencé un traitement, sans prévoir de cesser l’intégralité de ses activités, a annoncé lundi le palais de Buckingham.

« Au cours de la récente intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer« , explique le palais dans un communiqué, précisant que le souverain « continuera à s’occuper des affaires de l’Etat« .

Le roi a ainsi « entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques ». Il continuera toutefois « à s’occuper des affaires de l’État et des tâches administratives comme à l’accoutumée ».

Selon le palais de Buckingham, le roi « reste très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible« , au moment où la princesse Kate, épouse de l’héritier du trône William, est-elle aussi en convalescence après une opération.

A l’image de son opération pour un problème bénin de la prostate sur laquelle il avait fait preuve de transparence, Charles III a « choisi de partager son diagnostic afin d’éviter les spéculations, et dans l’espoir d’aider le public à comprendre tous ceux qui sont touchés par le cancer dans le monde entier« , est-il indiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *