Réouverture du campus social “c’est l’État du Sénégal qui a fermé l’université et non le COUD” El Hadji SEYDI, Sg SDTA/COUD

Fermée depuis cinq (5) mois, l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar ne va pas ouvrir ses portes de sitôt. Puisque le directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), Maguette SENE, a décidé de repousser la réouverture du campus où logent une grande partie des 85 000 étudiants, à début janvier 2024.

El Hadji SEYDI, Secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de l’administration (SDTA/COUD) a fait une révélation de taille. Selon le syndicaliste, “ce n’est pas le COUD qui a fermé l’université, c’est le conseil académique qui a décidé de fermer le campus, donc, pour des raisons sécuritaires, c’est l’État du Sénégal qui avait fermé l’université”, a-t-il fait savoir. Le directeur financier et administratif de l’Esp/Ensept a tenu à préciser que : “pour sa réouverture aussi, cela dépendra de l’appréciation de l’État du Sénégal, de notre tutelle“.

LAISSER UN COMMENTAIRE