Réélu au premier tour : Macky Sall félicité par ses homologues

Réélu au premier tour

Après la publication, le jeudi 28 février, des résultats provisoires de l’élection présidentielle de dimanche dernier par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv), des chefs d’État ont commencé à féliciter Macky Sall. Ce dernier a été déclaré vainqueur au premier tour avec 58,27%.

Macky Sall reçoit depuis jeudi 28 février, des félicitations d’autres chefs d’État. En effet, après la proclamation des résultats provisoires par le juge Demba Kandji, le Président de la Turquie, Recepp Tayyip Erdogan l’a appelé pour le féliciter. Le Président Sall a aussi reçu les coups de fil du roi du Maroc, Mohamed VI, du Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, de celui de la République de Guinée Bissau, José Mario Vaz, informe APS.

Le candidat de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 février dernier, avec un score de 58,27%. Mais, ce résultat doit être confirmé par le Conseil Constitutionnel lequel a 8 jours pour le faire.

Mais, l’opposition, même si elle conteste les résultats, indique qu’elle ne va pas déposer de recours. Ce qui laisse le champ libre à Macky Sall pour être confirmé dans les prochains jours.

Laisser un commentaire