Ceux qui avaient prévu d’aller rendre visite à Farba Ngom à Rebeuss, ce jeudi 12 juin, devront se raviser. Le maire des Agnams a décidé de suspendre ses visites.
Celles-ci se déroulent les jeudis depuis son renvoi en prison, en février dernier. Source A, qui donne l’information, précise que le responsable de l’APR, «souffrant depuis deux jours», a prévenu ses proches de sa décision. Le journal ne précise en revanche pas la nature du mal de l’édile ni la durée de son indisponibilité.
Farba Ngom est incarcéré dans le cadre de l’enquête sur les transactions douteuses relevées dans un rapport de la Centif. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en bande criminelle organisée, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux.
Récemment, à la demande de ses avocats, le juge d’instruction chargé de son dossier avait ordonné une expertise médicale afin de déterminer si oui ou non son état de santé était compatible avec la détention. L’avis du professeur Alassane Mbaye, cardiologue, qui n’est pas encore tombé, lui permettra d’être fixé sur son sort.