Rapatriement : 120 Sénégalais quittent le Maroc ce vendredi pour regagner le Sénégal par voie terrestre

Rapatriement : 120 Sénégalais quittent le Maroc ce vendredi pour regagner le Sénégal par voie terrestre

Rapatriement : 120 Sénégalais quittent le Maroc ce vendredi pour regagner le Sénégal par voie terrestre

Cette opération intervient dans le cadre du rapatriement volontaire de migrants sénégalais secourus ou interceptés en mer par la Marine royale marocaine.

Un premier groupe de 120 Sénégalais doit quitter le Maroc ce vendredi 4 septembre 2026 pour rejoindre le Sénégal par voie terrestre. Selon l’Agence de presse Sénégalaise (APS), citant une source diplomatique, le convoi transitera par la Mauritanie avant d’arriver à Rosso, à la frontière Sénégalaise, samedi.

Cette opération intervient dans le cadre du rapatriement volontaire de migrants Sénégalais secourus ou interceptés en mer par la Marine royale marocaine.

Le Consul général du Sénégal à Dakhla, Babou Sène, a confirmé le départ du convoi. Il a également indiqué que les services consulaires poursuivent leurs échanges avec les autorités Sénégalaises et marocaines afin de faciliter le retour des autres migrants.

D’après l’APS, 251 autres Sénégalais sont actuellement hébergés dans les centres d’accueil de migrants de Bir-Guindouz et d’Argoub, dans le sud du Maroc. Ils attendent à leur tour leur rapatriement vers le Sénégal.

L’opération devrait ainsi se poursuivre dans les prochains jours afin de permettre à ces migrants de regagner progressivement le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *