Propos “diffamatoires” sur Serigne Touba: Le Pr Cheikh Oumar Diagne n’oubliera pas de sitôt la correction de Cheikh Bass

Propos "diffamatoires" sur Serigne Touba: Le Pr Cheikh Oumar Diagne n'oubliera pas de sitôt la correction de Cheikh Bass

Les propos tenus par le Pr Cheikh Oumar Diagne ne sont pas tombés sur l’oreille d’un sourd. En effet, la cité religieuse qui n’a pas fait attendre sa réplique,a servi à travers la voix de Cheikh Bass une sévère réponse au professeur.

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre se voudra clair dans son discours pour lever l’équivoque. ” Serigne Touba n’a jamais reculé devant les colons. Il a toujours gardé son honneur et dignité grâce à son courage. Khadim Rassoul n’a jamais voulu aucun privilège devant des colons. Il a même refusé d’être décoré par les Blancs après toutes épreuves que ces derniers lui ont fait subir “, précise le porte-parole du khalife général des mourides.

Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre de recadrer sévèrement l’universitaire. “Il doit éviter d’abord des sujets qu’il ne maîtrise pas et ce dernier attaque toujours Khadim Rassoul. Mais les plus puissants colons ont échoué leur mission grâce à la bravoure de notre vénéré Cheikh Ahmadou Bamba. Les gens peuvent régler ce problème en un jour ou deux par eux-mêmes. Mais nous sommes dans un pays de droit”, a-t-il averti à l’endroit du prêcheur sur le coup d’une plainte déposée par le dahira Moukhadimatoul Khidma.

Selon Seneweb le procureur de Touba serait entré en action et confié le dossier et a confié le dossier au commissariat spécial de Touba.

Laisser un commentaire