Présidentielle 2019 : « Le deuxième tour est inévitable » Yen a marre

Présidentielle 2019

Texte alternatif de la bannière

Si le camp de Macky Sall revendique la victoire, avec un score de 57%, Y en a marre réclame un second tour. Dans un post Facebook, Fadel Barro et Cie soutiennent qu’à ce stade des dépouillements, aucun des candidats ne peut être déclaré vainqueur au premier tour de la Présidentielle. Pour Y en a marre, les tendances qui se dégagent montrent qu’on file droit inéluctablement vers un second tour.

Contre toute confiscation du suffrage des sénégalais

Le mouvement Y en a marre félicite le peuple sénégalais pour sa grande mobilisation lors de ces élections. A ce stade des dépouillements, aucun des candidats ne peut être déclaré vainqueur au premier tour, car les tendances vont inéluctablement vers un second tour.

Y en a marre met en garde contre toute volonté confiscation du suffrage des sénégalais. Un hold up électoral ne saurait prospérer en aucune manière. Le mouvement en appelle à la vigilance et à la mobilisation de tous les citoyens pour que la vérité des urnes triomphe.

« Il n’y a pas de destins forclos, il n’y a que des responsabilités désertées ».

1 COMMENTAIRE

  1. Karim Xrum Xax est un grand patriote que je soutiens dans cette affaire. Ensuite, il faut refuser toute arrestation par des policiers en civil sans carte. /// La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique. (WIKIPÉDIA) /// 5 jours pour donner des résultats provisoires ou pour négocier entre éléments du Système ? La France (et sa presse ou radio Mille Collines) a son plan A, son plan B et son plan C qu`elle déroule avec les membres du système. Avec de faux PV envoyés à l`image de ce qui s`est passé à Nantes, nous avons très vite compris l`une de leurs stratégies pour se proclamer vainqueur au premier tour. Cependant, seuls les résultats issus des vrais PV importent pour nous. Nous savons très bien qui a gagné ou et combien il a gagné. Il y aura contestation en cas de confiscation de la vraie volonté du peuple. En cas de répression avec la complicité de forces du désordre, toute personne qui sera utilisée pour faire le sale boulot contre les manifestants n`a qu`à assumer, peu importe ce qu`il est est. IL VA LE PAYER TÔT OU TARD. CHACUN A SA FORCE ET SES MOYENS À LUI. JE PÈSE TRÈS BIEN MES MOTS LORSQUE JE LE DIS. Merci pour le sage discours du Professeur Issa SALL qui connait les vrais pv ! WASSALAM.

Laisser un commentaire