Politique : Le rapport final de l’audit du fichier électoral sera remis ce mardi au ministre de l’Intérieur

Politique : Le rapport final de l'audit du fichier électoral sera remis ce mardi au ministre de l'Intérieur

Après trois mois d’activités, les experts vont déposer ce mardi le rapport final de l’audit du fichier électoral auprès du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.

«Nous avons fini avec eux, s’ils le souhaitent, les auditeurs peuvent maintenant rentrer chez eux. On s’est réuni le vendredi en vue de discuter du rapport provisoire. Maintenant, c’est fini. Nous aurons le rapport dans la semaine. Les auditeurs ont prévu de le déposer, au plus tard ce mardi après-midi auprès du commanditaire, c’est-à-dire la direction des élections du ministère de l’Intérieur», a confié un membre de la commission politique du dialogue national à L’Observateur.

Il a souligné qu’il y avait deux formules pour le dépôt de ce rapport sur l’audit du fichier électoral. Certains membres ont pensé que les auditeurs pourraient envoyer le rapport final, mais pour d’autres, le dépôt du rapport d’audit du fichier électoral devrait se faire de façon officielle. En attendant, il est prévu, dans le cadre du comité de suivi, une rencontre pour étudier les recommandations. Car, selon une source, l’auditeur n’est pas tenu de suivre les amendements des uns et des autres. Ce qui l’intéresse, c’est de voir ce qui est cohérent et de le mentionner dans le rapport.

Laisser un commentaire