Pénurie d’eau à Dakar: L’usine de Keur Momar Sarr à l’arrêt pour plusieurs jours

Pénurie d’eau

Texte alternatif de la bannière

Les habitants de Dakar vont encore et encore renouer avec les pénuries d’eau. L’usine de Keur Momar Sarr, principale source d’approvisionnement sera à l’arrêt. Ce, pour cause de travaux, selon un communiqué conjoint la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) et la Sénégalaise des Eaux (Sde).

« L’usine de Keur Momar Sarr mise en arrêt total demain mercredi, à partir de 8 heures à laquelle débuteront les travaux. Ceux-ci ont trait à la déconnexion des anciens trois ballons anti-béliers d’une capacité total de 150 mètre cubes (…). La situation reviendra à la normale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril », lit-on dans le communiqué (voir document ci-dessous).

C’est la troisième fois en l’espace deux mois que Dakar se retrouve dans cette situation. Il y a juste deux semaines, la conduite principale du Lac de Guiers s’était endommagée, nous dit-on par une entreprise française. Un mois auparavant, la conduite de Keur Momar, a connu un incident similaire, occasionnant une importante pénurie d’eau à Dakar.

Longue pénurie d’eau à Dakar:  L’usine  de Keur Momar Sarr à l’arrêt pour 6 jours (document)


Laisser un commentaire