Pénurie d’eau à Dakar: L’usine de Keur Momar Sarr à l’arrêt pour plusieurs jours

Pénurie d’eau

Les habitants de Dakar vont encore et encore renouer avec les pénuries d’eau. L’usine de Keur Momar Sarr, principale source d’approvisionnement sera à l’arrêt. Ce, pour cause de travaux, selon un communiqué conjoint la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) et la Sénégalaise des Eaux (Sde).

« L’usine de Keur Momar Sarr mise en arrêt total demain mercredi, à partir de 8 heures à laquelle débuteront les travaux. Ceux-ci ont trait à la déconnexion des anciens trois ballons anti-béliers d’une capacité total de 150 mètre cubes (…). La situation reviendra à la normale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril », lit-on dans le communiqué (voir document ci-dessous).

C’est la troisième fois en l’espace deux mois que Dakar se retrouve dans cette situation. Il y a juste deux semaines, la conduite principale du Lac de Guiers s’était endommagée, nous dit-on par une entreprise française. Un mois auparavant, la conduite de Keur Momar, a connu un incident similaire, occasionnant une importante pénurie d’eau à Dakar.

Longue pénurie d’eau à Dakar:  L’usine  de Keur Momar Sarr à l’arrêt pour 6 jours (document)


Laisser un commentaire