Pape Alé : Dialogue national : « C’est de l’escroquerie politique, ce n’est pas sincère… »

Pape Alé : Dialogue national : « C’est de l’escroquerie politique, ce n’est pas sincère… »

Macky Sall s’est fixé des objectifs très précis grâce au dialogue national. Tel est le point de vue du pape Alee Niang. Selon le journaliste qui évoque la fraude politique, l’appel au dialogue lancé par le chef de l’État Macky Sall n’est pas sincère.

Avec les arrestations pour des délits d’opinion et autres infractions de journalistes, activistes et militants de Pastef, le climat politique n’est pas favorable à répondre à cet appel du Chef de l’Etat, a fait savoir le journaliste.

Pape Alé Niang d’affirmer que Macky Sall devrait donner des gages solides en desserrer l’étau par la libération des détenus politiques, « qui sont plus de 300 détenus. »

Par ailleurs, le journaliste pense que la question du 3è mandat n’est pas un sujet à aborder dans un dialogue politique, pour la simple raison que Macky Sall n’a pas le droit de se présenter en 2024.

Regardez :

 

2 Commentaires

  1. Pape Alé Niang vient encore de s’illustrer par son négativisme obsessionnel. Depuis qu’il a eu maille à partir avec les services de sécurité de l’Etat,il a fait du PR son ennemi juré,impardonnable et inconditionnel. Pour lui,cet homme-et non l’institution qu’il représente-est incapable de faire du bien,et capable du pire. Aussi tous les jalons qu’il pose ne sont que des traquenards pour duper le peuple et abuser de sa confiance.
    Pour PAN,le PR ne pose aucun acte patriotique ou civique mais invente tous les artifices possibles pour s’éterniser sur son siège.
    PAN mène une vendetta personnelle en inventant les scénarii les plus répugnants pour détourner le peuple. Mais c’est une entreprise vaine qui ne lui rapportera que la risée et le mépris de gens soucieux de sauvegarder la cohésion sociale de leur pays,gage de son émancipation et de sa participation au concert des nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE