Opération de la cataracte : Vélingara 82 patients opérés à l’oeil

Opération de la cataracte : Vélingara 82 patients opérés à l'oeil

Les rideaux sont tombés sur le camp de chirurgie gratuite de la cataracte, ce week-end où 82 malades ont subi une opération à l’œil. Ceci a été rendu possible grâce au conseil départemental de Vélingara en partenariat avec le comité de santé et la fondation « Fererula Sanféliu ». Nous informe le quotidien enquête.

Le camp de chirurgie gratuite de la cataracte est une occasion offerte à des dizaines de patients venus des différentes localités du département de Vélingara de se faire opérer sans débourser un franc. A en croire les organisateurs, le coût de l’opération à l’œil s’élève à 40 000 francs CFA. Une somme qui n’est pas à la portée de tous.

Selon Chérif Alassane Diao, secrétaire général du conseil départemental de Vélingara, cette campagne de chirurgie gratuite de la cataracte a été initiée pour aider les populations les olus démunies à accéder aux soins oculaires. « Le conseil départemental de Vélingara a dégagé, pour chaque année, une enveloppe pour l’organisation de ce camp de chirurgie gratuite.Une façon de permettre aux populations de bénéficier des soins de qualité avec d’éminents spécialistes de la santé oculaire », a soutenu Chérif Alassane Diao.

 

Laisser un commentaire