NXGN 2024 : Hapsatou Malado Diallo parmi les 25 meilleures jeunes joueuses du monde

    NXGN 2024 : Hapsatou Malado Diallo parmi les 25 meilleures jeunes joueuses du monde

    Ce mardi, la revue en ligne GOAL.com a publié sa liste NXGN annuelle des 25 meilleures jeunes joueuses du monde de 2024. L’attaquante sénégalaise Hapsatou Malado Diallo en fait partie.

    Hapsatou Malado Diallo est l’un des plus grands espoirs du football féminin sénégalais, et ça se confirme à l’international. L’attaquante de 18 ans est ainsi reconnue par GOAL.com comme l’une des 25 pépites de moins de 20 ans du football féminin mondial. Une reconnaissance internationale qui montre que le talent de l’ancienne joueuse de l’USPA n’est pas passé inaperçu au-delà des frontières.

    Internationale séniore sénégalaise depuis pas moins de deux ans, la native de Tambacounda s’est petit à petit fait sa place au sein de l’équipe entraînée par Mame Moussa Cissé et gagné en importance dans un groupe qui grandit. Remarquable lors de la Coupe d’Afrique des Nations séniore en 2022, Aïcha Diallo avait fini par taper dans l’œil d’Eibar. Elle a notamment fait sept apparitions en Liga F cette saison.

    « Diallo fait preuve d’un réel talent technique »

    « Le Sénégal est loin d’être la puissance du football féminin qu’il est chez les hommes. N’ayant participé qu’à deux Coupes d’Afrique des Nations et n’ayant jamais pris part à un événement mondial, le pays a encore un long chemin à parcourir, mais Hapsatou Malado Diallo est un jeune prodige comme la clé de l’avenir de la nation. Attaquante de grande taille, dotée d’une force impressionnante, Diallo fait preuve d’une grande finesse dans sa finition et d’un réel talent technique », écrit GOAL.com dans sa publication.

    Sur 25 jeunes joueuses, Hapsatou Malado Diallo est classée à la 21 position. Ce qui signifie beaucoup puisque la Sénégalaise devance des espoirs comme Amanda Allen (Orlando Pride), Liana Joseph (Olympique Lyonnais), Toko Koga (Feyenoord) et Brooke Aspin (Chelsea – prêté à Bristol City). Sans surprise, ce classement est dominé par la Colombienne du Real Madrid Linda Caicedo. L’Espagnole Vicky Lopez (FC Barcelone) et la Brésilienne Aline Gomes (Ferroviaria) ferment le podium. Du très prestigieux.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE