Le motif du rejet du dossier de Sonko dévoilé: Réaction virulente de El Malick Ndiaye

Le motif du rejet du dossier de Sonko dévoilé: Réaction virulente de El Malick Ndiaye

Le Conseil constitutionnel a publié, ce lundi 08 janvier 2024, un communiqué pour revenir sur l’état des dossiers de candidature des différents candidats à la Présidentielle du 25 février prochain. Le dossier de Ousmane Sonko est rejeté pour « non présentation de l’attestation confirmant le versement de la caution » .

Ce qui a fait réagir El Malick Ndiaye. Le proche de Ousmane Sonko estime que : « Le ministre de l’intérieur, le directeur général des élections, le directeur général de l’automatisation du fichier et le directeur général de la caisse de dépôt et des consignations nous doivent des explications. »

« Comment le candidat Ben Mouhamed DIOP a eu des fiches de parrainage et une attestation de la CDC sans pour autant figurer dans le fichier électoral ?
Parce qu’en tant que candidat, Ben Mouhamed DIOP a parrainé sa fiche et selon lui, le conseil constitutionnel lui a fait savoir qu’il n’est pas identifié dans le fichier général des électeurs » , a-t-il déclaré.

« N’est ce pas la présence sur le fichier était le motif fallacieux que vous aviez utilisé pour justifier votre dilatoire et votre défiance à la justice et refuser de remettre et des fiches de parrainage et une attestation au candidat Ousmane SONKO?  » , s’est interrogé El Malick Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE