Mondial 2018 : Les surprenantes révélations sur l’élimination des Lions

Mondial 2018 : surprenantes révélations sur l'élimination des Lions

L’élimination des Lions du Sénégal au mondial russe 2018 continue d’animer les débats au Sénégal. Transformé en cauchemar, le rêve de se qualifier en 8ème de finales est, subitement, tombé à l’eau. Et cela  suite au but encaissé à un peu plus d’un quart d’heure de la fin du match. Alors qu’il ne suffisait aux Lions qu’un match nul pour décrocher le ticket des 8eme et se retrouver à la deuxième phase de la compétition.

Tous les yeux étaient presque rivés sur ces Lions qui jusqu’à ce moment étaient la seule équipe africaine invaincue de ce mondial. Mais, les choses ne se sont pas terminées comme les sénégalais aimeraient qu’elles soient. Et du coup, les Lions ont ainsi encaissé un but fatidique. Face à ce but tueur d’espoir, la désolation et la tristesse se sont installées sur tous les visages. Après les 3 coups de sifflets de l’arbitre, à la 94 è minutes, les rancoeurs ont refoulé. Parce que le Sénégal a été éliminé du mondial juste parque il a manqué de fairplay.

Dans les rues de la capitale sénégalaise, certains supporters ont donné leur avis sur ce match. Si pour certains le parcours des Lions de la Téranga est « excellent » bien que « court« , et pensent qu’il est « nécessaire de maintenir cette équipe et le coach et continuer à travailler ensemble« .Pour d’autres, « cette équipe doit être changée de même que l’entraîneur« .

Aussi, les supporters des Lions de la Téranga ont soulevé une hypothèse à ne pas écarter et selon laquelle « des marabouts ont été dépêchés en Russie, rien que pour envoûter les joueurs« . Et à d’autres ont affirmé qu' »on devait arrêter de s’amuser en mettant la main sur le Coran et dire que le Sénégal sera le vainqueur de ce mondial« .

Par ailleurs, l’arbitrage aussi est contesté par les supporters. Sur les plateaux télévisés à l’image de la chaîne L’Equipe, on n’a pas été tendre avec l’arbitre accusé de vouloir écarter les africains de cette compétition. Comme argumentaire, tous ont reconnu que le défenseur colombien a commis une faute sur Sadio Mané dans la surface de réparation. Et c’est ce qui a le plus fait mal aux supporters car l’arbitre a fait recours à l’assistance vidéo. Malgré cette technologie de pointe, le pénalty n’a pas été accordé aux Sénégalais.

 

Laisser un commentaire