Mondial 2018: Sénégal a battu la Pologne sur la marque de 2-1

Mondial 2018: Sénégal a battu la Pologne sur la marque de 2/1

match de préparation
equipe du sénégal

 Les Lions du Sénégal ont sauvé l’honneur de l’Afrique. Attendus comme les derniers représentants de l’Afrique à entrer en lice, les Lions de la Téranga qui ont affronté la Pologne pour le compte de la première journée du groupe H du Mondial-2018 sont sortis victorieux de la rencontre. Au bout du suspens, le Sénégal a battu la Pologne par la marque de 2 buts à 1.

Comme en 2002, les Lions de la Téranga ont commencé à faire rêver les Africains. Ce soir, ils sont décroché leur première victoire au dépends des polonais. Contrairement aux quatre équipes africaines qui ont concédé des défaites au cours de leurs premiers matchs.

Dès l’entame du match, le Sénégal a pris confiance et pris ses marques. Aussitot, les protégés de Aliou Cissé ont ouvert le score, avec un soupçon de chance puisque Cionek a détourné dans ses propres cages une frappe non cadrée de Gana Gueye. Aussi, les Lions de la Teranga ont été très dangereux durant toute la rencontre multipliants attaques et tirs cadrés devant la cage du gardien polonais.

Face à l’attaque sénégalaise qui cherchait le coup de semonce, les Polonais qui ont multiplié les contre-attaques ont fini par se découvrir, permettant à Mbaye Niang -qui revenait des soins- de reprendre un ballon lancé en profondeur. Et de marquer le deuxième but qui a fini par mettre les Lions de la Téranga à l’abri d’un mauvais coup. Mais, cette mise à l’abri n’a duré qu’un temps avant l’équipe polonaise ne parvienne à marquer un coup de tête suite à un coup franc.

Alors que l’on croyait les chances de l’équipe polonaise relancées, l’arbitre a fini par siffler le coup final de la rencontre avec une nette victoire des Sénégalais qui ont, ainsi, sauvé l’honneur debout le continent africain.

Laisser un commentaire