Mondial 2018 : France vs Belgique, première 1/2 finale ce soir

Mondial 2018 : France vs Belgique, première 1/2 ce soir

La coupe du monde Russie 2018 reprend dès ce soir. Après quelques jours de repos, la première affiche des demi-finales va se jouer. Les bleus feront face aux diables rouges à 18h. Les deux formations ont eu à s’affronter 2 fois dans l’histoire du mondial.

Les hommes de Deschamps, très confiants, feront face aux diables rouges de la Belgique ce soir. L’histoire entre ces deux équipes en mondial remonte en 1938. Lors de cette édition, les deux équipes se sont rencontrées en 1/8 de finales lors desquels la France a battu par un score du 3 buts à 1.

La deuxième fois c’était à Puebla au Mexique le 5 juin en 1986 comptant pour la 3è place après leurs éliminations tous par un même score 2-0 par la RFA (République Fédérale d’Allemagne) pour la France et l’Argentine pour la Belgique. Après 120 minutes de jeux, les deux équipes sont allées à la séance des tirs aux buts. Mais les belges ont perdu par 4 buts à 2. La Belgique a ainsi réalisé sa plus belle performance dans un mondial.

Cette édition de 2018 en sol russe a vu ces deux formations dans leurs meilleurs états. Avec un Mbappé, un Pogba ou un Kanté du côté des bleus et d’un Hazard, d’un Lukaku ou d’un De Bruyne chez les belges, il faut s’attendre à beaucoup surprises comme c’est le cas depuis le début de ce mondial. Parlant dans ce sens, l’allusion est faite à l’élimination surprenante de l’Allemagne en phases de groupe pour la première fois dans l’histoire du mondial ou bien de l’absence de sélections africaines dans la deuxième phase de la compétition, pour ne citer que celà.

Laisser un commentaire