Mohamed Salah en route vers l’Arabie saoudite pour 200 millions d’euros

Mohamed Salah en route vers l’Arabie saoudite pour 200 millions d’euros

La Saudi Pro League continue son opération de séduction auprès des stars du football africain, après les signatures de Sadio Mané et Riyad Mahrez, Mohamed Salah, l’attaquant star de Liverpool et phénomène égyptien, serait sur le point de s’engager avec Al Ittihad. Selon Mido, ancien footballeur égyptien, un accord aurait été conclu pour un transfert record à 200 millions d’euros. Ayant inscrit 152 buts en Premier League, Salah détient un ratio impressionnant de 0,61 but par match en 262 apparitions.

Le départ de Salah de Liverpool, où il évolue depuis 2017, marquerait la fin d’une ère faste pour le club anglais. Son contrat actuel courant jusqu’en juin 2025, un tel transfert, s’il se concrétise, constituerait l’une des plus importantes transactions financières de l’histoire du football. En plus du montant du transfert pour le club, l’offre inclurait un salaire colossal pour le joueur, évalué à 200 millions d’euros sur trois ans.

Les motivations de l’Arabie saoudite pour attirer Mohamed Salah incluent non seulement des objectifs sportifs, mais aussi des enjeux religieux et marketing, notamment en prévision de l’organisation de la Coupe du monde 2034. Avec cette potentielle acquisition, la Saudi Pro League confirmerait sa montée en puissance sur la scène footballistique internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE