« Le ministre Amadou Ba a distribué 500 millions de CFA à Dakar pour les législatives », Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies

"Le ministre Amadou Ba a distribué 500 millions

0

Les législatives sont passées. Mais, les antagonismes ne sont pour autant pas rangés. Pas prêt d’oublier l’épisode législatif 2017 de sa carrière politique, l’ancien député maire des Parcelles  Assainies a accusé son concurrent direct de vol, de détournement de deniers publics et d’achat de consciences…

Réduit au néant par la grosse vague Benno qui a tout raflé devant elle, lors du vote du 30 juillet, le camp des vaincus est amer et porte l’estocade. Pour justifier leur débâcle, le maire des Parcelles Assainies et candidat malheureux aux législatives, avec la coalition Mankoo, a fait une sortie musclée contre le ministre de l’Economie et des Finances, tête de liste de la coalition Benno à Dakar.

Dans un entretien accordé à DTV, Moussa Sy a déclaré que « Amadou Ba a distribué plus de 500 millions de F CFA à Dakar pour faire gagner sa liste. » Très prolixe en révélations, l’ancien protégé du Président Abdoulaye Wade a laissé entendre que cet argent, en liquide, a été remis mano à mano à des citoyens pour acheter leurs votes.

« Aux Parcelles Assainies, on a fait face à la distribution de centaines de millions« , a déclaré Moussa SY. Et aucun pan de la société n’a échappé aux largesses du ministre des Finances.

Aussi, le maire des parcelles Assainies a déclaré que « chaque ASC a reçu 14 millions et certains mosquées ont perçu 5 millions tandis que toutes les mosquées ont reçu une enveloppe d’au moins un million. » A répété sans ambages le maire des Parcelles Assainies soutenant détenir les preuves de ses allégations.

« La mosquée de Grand Médine a reçu 5 millions et des billets pour le pèlerinage à la Mecque« , a poursuivi Moussa SY qui a pris à témoin l’imam de cette mosquée. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Moussa Sy a déclaré que les responsables locaux de l’APR ont perçu, au moins, 70 millions de F CFA.

Laisser un commentaire