Meurtre au Kheweul Gui : Habib Fall avoue avoir tué son collègue sous le coup de la colère

Meurtre au Kheweul Gui : Habib Fall avoue avoir tué son collègue sous le coup de la colère

On en sait un peu plus sur le meurtre commis hier nuit dans le restaurant Kheweul Gui de Pikine Texaco. Activement recherché, Habib Fall le présumé meurtrier de Habdallah Fall a finalement été arrêté à Mbao, où il s’est réfugié.
 
Au cours d’une bagarre hier dans la nuit, à Pikine Texaco, Habib Fall employé du restaurant Kheweul Gui, a planté un couteau à son collègue Habdallah Fall, qui en est mort. Pris de peur, le présumé auteur, Habib Fall, a pris la poudre d’escampette.
Selon des sources de Seneweb, l’homme domicilié à Thiaroye est allé se réfugier à Mbao, chez son cousin, pour échapper à un lynchage et à la prison.
 
Le corps sans vie d’Habdallah Fall a été acheminé au centre de santé Baye Talla Diop (ex-Dominique) de Pikine.
 
Habdallah Fall a reçu un coup de couteau au thorax gauche
 
Informés de ce drame hier vers 22 h, les policiers du commissariat de Pikine se sont rendus rapidement au niveau de cette structure sanitaire. Ainsi, ils ont constaté sur la dépouille allongée sur une table de soins une blessure au niveau du thorax gauche, non loin de la région du cœur.
 
L’arme du crime entre les mains des enquêteurs
 
Ensuite, dans leur souci de tirer cette affaire au clair, les hommes du commissaire Arona Bâ ont rappliqué sur le lieu du crime, au restaurant Kheweul Gui. Une fouille minutieuse effectuée sur les lieux par les policiers s’est soldée par la découverte du couteau ayant servi à la commission du crime.
 
Le meurtrier cueilli à Mbao, à  3 h 45
 
Muni des résultats des investigations, le commissaire Bâ a mis en branle ses limiers pour une chasse à l’homme. Les intenses recherches ont fini par localiser le fugitif domicilié à Thiaroye à Mbao où il s’est réfugié.
Ainsi, le présumé meurtrier, Habib Fall, a été surpris à 3 h 45 au domicile de son cousin, avant d’être arrêté par les policiers, d’après des sources de Seneweb.
 
Les aveux du meurtrier
 
Embarqué dans les locaux du commissariat de Pikine où il a été entendu, l’homme âgé de 28 ans est passé aux aveux.
Toutefois, Habib Fall a confié aux enquêteurs qu’il a attenté à la vie de son collègue Habdallah Fall sous le coup de la colère.
D’après les sources proches du dossier, cet employé du restaurant Kheweul Gui est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine. Et les enquêteurs attendent les résultats de l’autopsie qui sera effectuée au niveau de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff où le corps sans vie a été transféré.
Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE